TUTO DXTBmp transparence
 
 
 
Voici un tout petit tuto pour rendre les textures
de vitres d'avions transparentes dans FsX sp2.
J'ai pris dans mon exemple le Tornado d'iris
 
 
 
Voici le cockpit de l'avion tel qu'il apparait sans traitement, on est un peu "aveugle"
 
 
voici comment résoudre ce problème: il faut télécharger le petit logiciel "DXTBmp" puis l'installer.
 
Tout d'abors on "ouvre" notre texture avec "DXTBmp":
 
 
 
 
La texture s'affiche: on note que le carré de l'alpha channel en haut à droite est blanc
nous allons inverser cet alpha channel
 
 
Inversion de l'alpha channel: très simple....il suffit de cliquet sur l'onglet "alpha" puis sur "invert alpha"
 
 
Voila, c'est fait la seul différence est que le carré de l'alpha channel est devenu noir
 
 
Il suffit maintenant de sauvegarder notre nouvelle texture
 
 
 
 
Là il faut cliquer sur "oui" pour remplacer la texture d'origine
 
 
Voila, c'est terminé il ne reste plus qu'a lancer FsX et tester notre avion
Et là miracle!!! on voit de nouveau
 
 
Il faut ensuite remplacer cette texture dans tout les répertoires "textures" de l'avion en question
 
 
 
 
 
 
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