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Voici un tout petit tuto pour rendre les
textures de vitres d'avions transparentes dans FsX sp2. J'ai pris dans mon exemple
le Tornado d'iris
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Voici le cockpit de l'avion tel qu'il
apparait sans traitement, on est un peu "aveugle"
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voici comment résoudre ce problème: il
faut télécharger le petit logiciel "DXTBmp" puis
l'installer.
Tout d'abors on "ouvre" notre texture
avec "DXTBmp":
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La texture s'affiche: on note que le
carré de l'alpha channel en haut à droite est blanc nous allons inverser cet
alpha channel
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Inversion de l'alpha channel: très
simple....il suffit de cliquet sur l'onglet "alpha" puis sur "invert
alpha"
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Voila, c'est fait la seul différence est
que le carré de l'alpha channel est devenu noir
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Il suffit maintenant de sauvegarder notre
nouvelle texture
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Là il faut cliquer sur "oui" pour
remplacer la texture d'origine
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Voila, c'est terminé il ne reste plus
qu'a lancer FsX et tester notre avion
Et là miracle!!! on voit de
nouveau
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Il faut ensuite remplacer cette texture
dans tout les répertoires "textures" de l'avion en
question
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